Famille et réseaux sociaux : comment aider nos enfants à gérer ?

5 janvier 2017

Avec l’aide du Père Benoît Domergue, une soirée exceptionnelle pour réfléchir au soutien à apporter à nos enfants face aux réseaux sociaux.

Avec le Père Benoît Domergue, docteur en théologie et spécialisé dans les recherches sur la nouvelle religiosité, il est proposé à tous les éducateurs une soirée de haut niveau à propos de l’impact des réseaux sociaux sur la jeunesse actuelle.

Le Père Domergue donne des conférences dans toute l’Europe depuis près de 20 ans. Souvent interrogé par des médias de diffusion nationale, il anime des rencontres internationales d’exorcistes (Italie, Portugal, Pologne) et des interventions auprès d’instances politiques en Europe : Belgique, Pologne, Lituanie (Conférence auprès du Parlement), Portugal.

Dans ses ouvrages, le Père Domergue donne différents éclairages ethnologiques et théologiques sur cette culture globalisée facile d’accès pour les jeunes , grâce à de nombreux vecteurs médiatiques : internet, films, jeux vidéo, blogs, réseaux sociaux, concerts,musiques métal et autres.

L’auteur a publié différents articles en particulier pour la Conférence Épiscopale Française : « Les tendances satanistes dans la jeunesse actuelle ». Document Épiscopat, Novembre 2007 et un DVD.

famille reseaux