Journée des Conseils Pastoraux

1er mars 2017

Les échanges et le travail de la journée porteront sur Evangelii Gaudium, la toute première exhortation du pape François.

Le Saint Père présente ce document en disant : «  Dans cette Exhortation je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie (la joie de l’Evangile) et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années  » (EG 1)

L’objectif de cette journée est non seulement de saisir le message du pape, mais d’initier sans attendre, des actions concrètes qui donneront à notre diocèse, à travers ses différents doyennés et paroisses, d’entrer dans cette nouvelle étape évangélisatrice à laquelle nous invite le pape François.
Programme de la journée :

Matin

• 9h : Accueil-café-mise en place du repas
  • 9h30 : Prière d’ouverture - Mot d’accueil de l’Evêque
  • 9h45 : Conférence de présentation de l’exhortation apostolique post-synodale Evangelii Gaudium du pape François, par Isabelle VELASCO, Déléguée épiscopale à la formation permanente
  • 10h45-11h45 : Échanges en carrefour
  • 11h45 : messe suivie du repas

Après-midi

• 14h : Reprise des carrefours
  • 15h : Mise en commun
  • 16h : Prière finale

Renseignements pratiques pour le repas :
Chacun amène et dépose dès le matin à l’accueil, un plat salé et un plat sucré pour 4 personnes, nous les mettrons en commun sur un grand buffet.

N’oubliez pas :

•  vos assiettes, couverts et verres
  •  de marquer votre nom (sur un sparadrap par exemple) au dos de votre plat

****

Voici un résumé de la journée : https://www.diocese-avignon.fr/En-marche-vers-les-disciples-missionnaires-10612.html