L’Evangile de la Vie

5 janvier 2017

Au commencement, une parole...

Le 7 octobre 1995, le Père Hubert Lelièvre, alors aumônier de l’hôpital romain des malades du Sida, fonde la Fraternité de Prière l’Evangile de la Vie, depuis la chapelle de la Rue du Bac, à Paris ; en réponse à l’appel du Serviteur de Dieu Jean Paul II d’élever vers Dieu une prière urgente, d’un réveil des consciences, d’une formation, d’une présence de charité audacieuse et inventive au service de la vie, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel et son entrée dans la Gloire.

Les paroles de l’appel du Pape Jean Paul II résonnent encore : « une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence » (Evangelium Vitae,100)

Un engagement de prière d’une dizaine du chapelet chaque jour, est proposé à tous ceux qui veulent répondre à cet appel. On peut aussi y ajouter le jeûne ou tout autre proposition permettant de s’engager dans cette « contemplaction » au service de la Vie et de la Famille, demandée par Jean Paul II. Cet engagement est renouvelable chaque année.

Cette priorité de s’engager à servir la Vie et la Famille tout spécialement pour notre génération, sera réaffirmée par ces paroles de Jean Paul II : « L’Evangile de la Vie est le document que je considère central dans l’ensemble du magistère de mon pontificat » - 14 février 2001. Un encouragement, une responsabilité pour tous.
...qui féconde !

De 2000 à 2004, un premier lieu est confié par l’Eglise à l’Evangile de la Vie. Puis, sur la demande de Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, depuis l’automne 2008, la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie poursuit sa présence de prière, d’annonce, de contemplation et de service de l’Evangile de la Vie et de la Famille, dans l’ancien couvent du saint Sacrement, à Bollène.

Site :http://www.evangelium-vitae.org