Massive Open Online Course

11 septembre 2016

Le Collège des Bernardins, lieu de rencontres, recherche et formation rattaché au diocèse de Paris, lance l’un des premiers MOOC (Massive Open Online Course) de théologie catholique en langue française : un enseignement par vidéos hebdomadaires s’adressant à tous ceux qui souhaitent (re)découvrir le fonctionnement de la Bible.

Le MOOC ambitionne de permettre à chacun une lecture biblique plus pertinente. Chaque étudiant est invité à mieux saisir le sens et la cohérence que la Bible revêt pour celui qui la lit. Il pourra ainsi approfondir sa compréhension des Écritures et s’enrichir personnellement du trésor biblique.

L’itinéraire se veut accessible au plus grand nombre et pas seulement aux initiés. Si l’enseignement reflète la théologie catholique, il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour en profiter pleinement.

Le MOOC s’adresse à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, trouveront dans ce média le moyen de suivre une formation sérieuse. Le seul prérequis est d’avoir une idée globale du contenu biblique. 

Programme détaillée et inscriptions sur sinod.fr