Ecole « Ordo Amoris »

11 septembre 2016

Devant les tourments qui remettent en question la sainteté de l’homme d’aujourd’hui, inspiré par Dieu, l’Assistance de Formation de la Communauté Catholique Shalom a développé ce programme de formation humaine.
Actuellement, le programme se compose de cinq retraites / cours qui, par le biais de la méthodologie des enseignements spécifiques, de la prière, des accompagnements et d’autres ressources d’approfondissement, vont à la rencontre de cette problématique.
Ces retraites/cours nous emmènent vers la maturité de la vie chrétienne et vers un témoignage concret de sainteté. Ils sont donc une réponse au fléau d’un manque de sens de la vie qui se propage chez l’homme moderne, en retardant sa maturité humaine, spirituelle et émotionnelle, l’empêchant de développer une existence cohérente avec les valeurs de l’Evangile et en l’empêchant, de répondre à sa vocation intégrale d’une manière libre et saine.
Nous vous présentons ci-dessous les retraites/cours qui composent le PARCOURS ORDO AMORIS
_______________________________________________________________________________________
L’OBJECTIF DE CES COURS EST DE METTRE EN ORDRE PAR L’AMOUR TOUS LES DOMAINES ET EXPERIENCES DE LA VIE HUMAINE
_______________________________________________________________________________________

1. ‘‘ Tu es Précieux’’ : Cours de prière et formation pour la guérison de l’image de soi, composé de trois soirées. Il a comme support le livret ‘‘Tu es précieux’’ écrit par Maria Emmir Oquendo Nogueira, Co-fondatrice de la Communauté Catholique Shalom.
2. ‘‘ Guéris pour Aimer’’ : Retraite de silence et de prière pour la guérison des étapes de la vie. C’est une retraite réalisée en un weekend. Basée sur la Logo thérapie.
3. ‘‘ Fil d’Or’’ : Cours de prière et de formation ayant comme objectif la connaissance de soi, la réconciliation avec l’histoire personnelle, mettre en ordre nos nécessités et valeurs, la guérison de l’identité, le discernement de l’état de vie et la guérison de l’affectivité. Réalisé en huit soirées. Ce cours est donné à plusieurs Communautés au Brésil. Il est aussi utilisé dans la formation de séminaristes et noviciats des Congrégations Religieuses.
4. ‘‘Liberté Intérieur’’ : Cours de prière et formation pour grandir dans le vécu de la liberté intérieure, spirituelle et affective. Réalisé en cinq soirées.
5. ‘‘Maturité Humaine’’ : Cours de prière et formation pour évaluer sa propre maturité et faire des pas concrets pour chercher à l’atteindre. Réalisé en trois soirées.