Rencontre « La joie de l’Evangile »

19 février 2021

Une invitation à réfléchir sur les orientations missionnaires de notre paroisse

Le pape François, en adressant son "Exhortation Apostolique aux Evêques, Prêtres, Diacres, Consacrés, à tous les Fidèles Laïcs" exhorte chaleureusement chacun de nous à renouveler avec enthousiasme son Alliance avec Dieu.

Dans les premières lignes de son message, il nous dit comment et pourquoi il faut revenir encore et encore vers ce Jésus Christ avec qui«  la joie naît et renaît toujours  » chaque jour.

«  La Joie de l ‘Evangile (la Vérité de la Bonne Nouvelle pour les hommes) remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus  ». Ceux qui le rencontrent et se laissent séduire (cf. le prophète Jérémie) «   sont libérés du péché,de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement  ».

Venez tous écouter la Parole de Dieu et réfléchir sur cette exhortation du Pape François au travers de laquelle Dieu nous parle, venez échanger vos questions, vous enrichir mutuellement, respirer l’Esprit Saint.

Le Pape François nous invite à approfondir une nouvelle étape évangélisatrice marquée par la Joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années.

Intervenants

Les rencontres seront assurées par notre curé, le père Vincent de Martino, en alternance avec Isabel Velasco, les jeudis, à 20h30, dans une salle de la chapelle Sainte Bernadette, à Cavaillon.

Lundis 19 octobre, 9 novembre, 7 décembre, 11 janvier, 15 février et 15 mars