19 juillet 2016

Pour grandir dans une relation d’amitié avec Dieu et pour devenir capable d’en rendre compte aux hommes de notre temps, se former est quelque chose d’essentiel.

Pour cela, des nombreuses propositions sont faites : par les paroisses et les services diocésains, et par les différents lieux de formation existant dans notre diocèse.

A chacun de choisir ou de demander conseil pour sa formation, mais se former, dans la mesure du possible, reste une exigence de la foi.

Le Service de Formation du Diocèse d’Avignon a pour vocation de favoriser et garantir la formation de tous les membres des communautés chrétiennes. Il a la charge de l’Institut diocésain de formation (IDF), qui est au service des acteurs de la vie diocésaine. Il organise des événements adaptés aux besoins concrets des communautés locales, établie des liens entre les différents lieux de formation et diffuse les initiatives de formation proposées partout dans le diocèse.

Dans le diocèse d’Avignon une équipe est chargé d’assurer son bon fonctionnement sont :

• Mme Isabel Velasco : Déléguée épiscopal au Service de Formation
  • Avec elle une équipe donne de leur temps avec générosité : Mme Claire Allègre, Mme Marylène Goudard, Mme Carine Carayol, M. Jean-Luc Mouly
  • Et avec une équipe Théophile : Mme Florence Mussotte et Maryvonne Hadjek (Pertuis) et Laurent Feuga et Anne-Marie Raufast (Vaison-La-Romaine)